Pneus et aptitude
Oui, les AlloyGators peuvent être utilisés sur des pneus runflat. Le montage de notre produit sur des pneus runflat nécessite une force plus importante et nous vous recommandons toujours de consulter l’un de nos monteurs qualifiés pour un service de fourniture et de montage.
Les AlloyGators n’ont pas besoin d’être retirés pour changer un pneu. En raison de sa conception, une fois installé, l’AlloyGator agit comme une extension de la jante de la roue, ce qui signifie que pendant le processus de changement de pneu en machine, le pneu peut être retiré normalement.
Si votre monteur de pneus retire les AlloyGators, ils peuvent être facilement remontés à condition qu’ils n’aient pas subi de dommages importants et que tous les vieux résidus de colle soient éliminés afin que le joint puisse être recollé efficacement. Nous ne recommandons pas de réinstaller les profils endommagés.
Les AlloyGators offrent une protection supérieure contre les dommages causés par les trottoirs et peuvent être installés sur des jantes en alliage polies à la machine/coupées au diamant. Cependant, nous attirons votre attention sur les considérations suivantes lors de l’achat de notre produit.
Les roues polies/diamantées ont une surface laquée. Il n’est pas toujours possible d’identifier les dommages existants sur la laque.
Si la laque de la surface de la roue est légèrement endommagée et que des AlloyGators sont installés, cela peut augmenter le risque de rétention d’humidité, ce qui pourrait accélérer la dégradation de la laque.
Si vous achetez notre produit et organisez le montage vous-même, vous acceptez qu’AlloyGator Limited vous ait informé de l’adéquation du montage du produit.
Le montage d’AlloyGators sur des roues MachinePolished/Diamond Cut ne causera pas de dommages en soi et réduira considérablement le risque de dommages importants dus à des bordures, des rayures ou des bosses sur la surface laquée en cas d’impact.
Consultez notre clause de non-responsabilité concernant le polissage à la machine.
Alloygator Limited ne recommande pas d’installer des protecteurs de roue AlloyGator sur les véhicules pesant plus de 2 500 kg. Cela inclut les véhicules pesant moins de 2 500 kg, mais transportant des bagages ou un poids de passager qui fait que le poids total du véhicule dépasse 2 500 kg.
Les véhicules pesant plus de 2 500 kg exercent une pression accrue sur la roue et le pneu, ce qui peut provoquer un déplacement du profil Alloygator au fil du temps.
Si vous n’êtes pas sûr du poids de votre véhicule ou si vous souhaitez des conseils de montage, utilisez notre recherche Trouver un installateur pour localiser un installateur AlloyGator officiel et formé dans votre région.
Nos monteurs sont formés par nos soins et peuvent vous conseiller sur l’adéquation de votre véhicule et de votre ensemble roue/pneu.
AlloyGator Limited n’accepte aucune responsabilité pour le mouvement d’AlloyGator ou tout dommage causé par un profil AlloyGator installé sur un véhicule pesant plus de 2 500 kg.
Oui, certaines combinaisons de roues et de pneus conviennent mieux à notre produit que d’autres.
Chaque ensemble d’AlloyGators comprend une jauge d’adéquation qui doit être utilisée pour déterminer l’adéquation avant d’essayer d’adapter le produit.
En cas de doute, veuillez consulter l’un de nos installateurs qualifiés pour obtenir des conseils.
S’ils sont installés correctement, les AlloyGators n’affecteront pas le gonflage du pneu. Nous vous recommandons de vérifier la pression de vos pneus une heure après le montage pour garantir un montage correct et à intervalles réguliers comme recommandé dans votre manuel d’utilisation.